Christophe ANDRE,nous présente ici 4 outils pour mieux gérer son stress: un travail sur les pensées inspiré de la philosophie stoïcienne, la méditation de pleine conscience, la psychologie positive et comment changer son regard sur la vie.



Christophe ANDRE est un médecin psychiatre, spécialiste des thérapies comportementales et de la prévention des troubles liés au stress ou à l'anxiété.




Prenez bien soin de vous, 
Amour & Lumière 💖💫






Être et rester zen

by on lundi, septembre 26, 2022
Christophe ANDRE, nous présente ici 4 outils pour mieux gérer son stress:   un travail sur les pensées inspiré de la philosophie stoïcienne,...

La Paix de l'Esprit pour la paix dans le Monde



Voici un superbe discours donné par S.N. Goenka, enseignant de méditation Vipassana,en août 2000 à l'Assemblée Générale des Nations Unies, devant les participants au Sommet pour la Paix du Millénaire.

Sous-titres de la vidéo en français. 






Amour & Lumière



Le piège de la pensée conceptuelle Par Eckhart Tolle

piège de la pensée conceptuelle

Extrait de : "Entrer dans le Moment Présent". Cliquez en bas sur le lecteur pour démarrer la vidéo.

Eckhart Tolle cite Ramana Maharshi, un jour, une question lui a été posée : "Comment savoir si l'on fait des progrès dans son cheminement spirituel?
Réponse de Ramana Maharshi : "C'est facile; l'absence de pensée est la mesure du progrès dans le cheminement spirituel"



Prenez bien Soin de Vous😇
🌟🌟🌟


Joyeux moment présent à tous 💖🌍
Prenez bien Soin de Vous😇  




Des relations de dépendance aux relations éclairées.
Extrait du Livre Audio Eckhart Tolle « Mettre en pratique le pouvoir du moment présent»
Ecoute de l'Audio en Français.




Question : Pouvons-nous transformer une relation de dépendance en une véritable relation ?

Eckhart Tolle : Oui, c'est possible. En étant présent et en intensifiant votre présence, et en amenant votre attention davantage dans le « maintenant ».

– LECTURE MÉDITATIVE –

Que vous viviez seul ou avec un partenaire, ceci reste la clé
Pour que l'amour puisse fleurir, la lumière de votre présence doit être suffisamment forte pour que vous ne vous laissiez plus contrôler par le penseur ou le corps de souffrance et que vous n'assimiliez plus ceux-ci à ce que vous êtes.
Vous connaître comme étant l'Être derrière le penseur, le calme derrière le parasitage du mental, l'amour et la joie derrière la souffrance, c'est cela la liberté, le salut, l'illumination.
Se désidentifier du corps de souffrance, c'est devenir présent à la souffrance et ainsi la transformer. Se dissocier de la compulsion à réfléchir, c'est être le témoin silencieux des pensées et des comportements, en particulier des scénarios mentaux qui se répètent et des rôles joués par l'ego.
Si vous cessez d'insuffler une existence au mental, celui-ci perd son aspect compulsif, qui est fondamentalement l'obligation de juger et, par conséquent, à résister à ce qui est. Ceci crée conflits, mélodrames et nouveaux chagrins. En fait, dès l'instant où le jugement cesse par l'acceptation de ce qui est, vous êtes libéré du mental. Vous avez fait de la place pour accueillir l'amour, la joie, la paix.

Prenez bien Soin de Vous 😇
🌟🌟🌟



2017 Tous droits réservés Mentions Légales